DENGUE : LA MARTINIQUE EN PHASE ÉPIDÉMIQUE, REDOUBLONS DE VIGILANCE

Vie citoyenne

Le Préfet de la Martinique a déclenché la phase IV dite « phase épidémique » du programme de gestion des épidémies. Nous devons tous observer les mesures suivantes :

  • > Se protéger individuellement contre les piqûres de moustiques (surtout les personnes fragiles et les jeunes enfants).
  • > Éviter la prolifération des moustiques en contrôlant régulièrement tous les gîtes larvaires à l’extérieur et à l’intérieur de la maison et en les supprimant.
  • > En cas d’apparition des symptômes : forte fièvre, douleurs articulaires, maux de tête, éviter la prise de médicaments et consulter un médecin.

Depuis novembre 2019, 1 620 cas de dengue ont été confirmés en Martinique. 5 cas graves ont été hospitalisés et un décès a été déploré en février 2020. 27 communes sur 34 sont impactées par le virus (chiffres ARS au 10 juin 2020).

Renseignements : Service Démoustication CTM au 0596 59 85 44.

Mairie le François

Hors ligne

Chat indisponible

Nous ne sommes pas disponibles pour le moment. Laissez-nous un message, nous vous répondrons dès que possible.

Prochaine disponibilité : Demain à 12:30
Notre site utilise des cookies pour réaliser des statistiques de visites, partager des contenus sur les réseaux sociaux et améliorer votre expérience. En refusant les cookies, certains services seront amenés à ne pas fonctionner correctement. Nous conservons votre choix pendant 30 jours. Vous pouvez changer d'avis en cliquant sur le bouton 'Cookies' en bas à gauche de chaque page de notre site.