Jean Guillaume

Directeur Général des Services

Le Mot du DGS

La fonction publique territoriale est en perpétuelle évolution. Les collectivités territoriales s’avèrent être, en effet, de véritables entreprises au service du citoyen, et la recherche de performances n’est plus perçue aujourd’hui comme un sujet tabou dans un tel contexte.

Les communes, au cœur de cet environnement mutant, ont pris le pari de développer des démarches de modernisation de leur fonctionnement interne, préalable indispensable à la satisfaction des usagers du service public. La Mairie du François se situe dans cette dynamique et s’est engagée certes, dans un parcours sinueux et bien long, mais ô combien nécessaire. Mais nous avons à cœur de relever ce défi. Le développement de notre administration s’est donné comme priorité l’implication et la valorisation des quelques 600 agents qui travaillent au sein de notre collectivité.

La modernisation de nos services, une trentaine, s’accompagne d’une stratégie de développement interne basée sur le management participatif et la mise à disposition d’un environnement de travail de qualité et de moyens techniques performants. C’est à ces conditions que nous pourrons assurer à nos concitoyens un service public de qualité.