Associations et Foyers ruraux

La vie culturelle, sportive et associative de la Ville du François s’avère très riche et dynamique. Le François compte plus d’une centaine d’associations sportives et culturelles, dont les Foyers Ruraux qui sont des relais d’apprentissages dans les quartiers. Danse, musique et sport y sont enseignés et de nouvelles vocations y sont révélées.

Près de 100 associations sont recensées au François. Elles illustrent le dynamisme de la ville et la diversité des actions offertes à la population. Foyers Ruraux (Art, Culture, Sport, Éducation) – Associations (culturelles, sportives, loisirs, sociales, enseignement & formation, communication, touristiques, agricole, maritimes, économiques, sécurité.

Pour 2010 et 2011, environ 70 000 euros, ont été alloués par la municipalité aux différentes associations dont environ 10 980 euros pour les Foyers ruraux en 2010.

Vous pouvez, pour tous renseignements, vous rapprocher de nos services. Association sportive, adressez vous au Service des Sports au 0596 54 84 20. Associations culturelles, porteurs de projets, contacter le Service Culturel au 0596 54 84 31.