Démarches administratives

La mairie a mis en place un service d’e-administration afin de faciliter vos démarches administratives. La procédure consiste à remplir les formulaires de demandes en ligne pour vos différentes démarches (état civil, mariages, naissances, élections, inscription scolaire, centres ALSH…). Une fois ceux-ci dument remplis, vous recevrez par mail une confirmation de votre demande. La Mairie vous signale par courrier la disponibilité de l’acte. Puis muni d’une pièce d’identité, vous pourrez récupérer votre précieux sésame à la Mairie. À noter pour les résidants hors département, les actes peuvent être réceptionner à la Mairie du domicile.

Une deuxième phase de l’e-administration, vous permettra, quelques soit l’opération à réaliser, de transmettre vos demandes via la plateforme e-administration au service concerné. Quoi de plus utile à un nouvel arrivant dans une commune que de pouvoir effectuer toutes ses démarches en un seul espace ?

+ d’Infos : Le service Mairie en ligne est actuellement disponible. Le module État civil est opérationnel. Toutefois certaines formalités peuvent être effectuées via le site officiel de l’administration française Service-Public.fr.
 
Urbanisme

Urbanisme

Permis de construire,…
Affaires Scolaires

Affaires Scolaires

Inscription scolaire, garderie, centres ALSH, etc…