Les Hôtels et Gîtes

Maisons d’hôte, gîtes, hôtels luxueux, sont autant de lieux où les visiteurs pourront se prélasser. Les paysages du François prêtent aux professionnels du tourisme ses largesses pour permettre des séjours agréables et plaisants.

Pour la plupart installés dans les quartiers du François, les sites d’hébergement offrent tous le confort que vous soyez seul ou en famille. Piscine privative, jardin luxuriant, sport et détente sont les activités que vous proposeront les propriétaires ou les hôteliers. Ils n’hésiteront pas à vous guider vers les sites à visiter ou vous conseillez sur les meilleures tables.


Restaurant et snack

Ville balnéaire et comptant une centaine de pêcheur, les produits de la mer sont de rigueur sur les cartes des restaurants de la commune.

Au menu, poisson, crustacés, légumes et desserts locaux. Les cuisiniers du François accueillent le public dans une ambiance colorée, exotique et chaleureuse afin de faire apprécier leurs spécialités. C’est toute une palette gastronomique qui compose cette cuisine très riche et l’histoire de la Martinique est racontée à travers ces mets. Chacun ayant subi les influences des peuples qui ont cohabité sur l’île.

Le voyageur pourra également goûter aux grillades épicées ou aux viandes boucanées, héritage des caraïbes, le Calalou Africain, ou encore le Colombo indien. Cette cuisine est sans cesse enrichie de nouvelles recettes, de nouveaux produits, variations de préparations ancestrales. Riche et variée en saveurs et résultante de l’histoire mouvementée des Antilles, la cuisine créole est reconnue. Les restaurants du François sont nombreux à proposer cette cuisine ouverte sur le monde.