Liste des travaux en cours et à venir

PLACE DE L’ÉGLISE
Les travaux sont avancés à 55 %. L’objectif est la livraison de la place en décembre 2011. Ces travaux sont justifiés par la mise sous terrain des réseaux eau/électricité/téléphone. Il s’agit d’effacer les réseaux. Pour cela une excavation de 4m de profondeur nécessitera la fermeture de la rue de la Liberté pour 4 semaines. Le niveau de la route est plus bas que la place qui se construit d’un seul niveau. Coût de l’opération estimé à 2,7 M d’euros.
CRÈCHE DE MORNE PITAULT
Les travaux sont avancés à 75 %. Il s’agit de la modernisation de la crèche, les salles sont toutes refaites. La capacité d’accueil passera de 30 à 40 places. Une extension de l’espace de travail du personnel est prévue. La crèche devrait être mise à disposition en janvier 2012. Un retard a été pris dans la construction d’un mur de soutènement et la pause de revêtements du sol et des murs. Le coût de l’opération est estimé à 1 M d’euros.
ESPACE LUDIQUE DU FORÇAT
Les travaux sont avancés à 60 %. Ce complexe proposera au public des pistes de sports (handball, football, basket…), un terrain de pétanque, une piste de skateboard, une promenade pour les marcheurs, etc. Un podium naturel des vestiaires, une infirmerie et un local technique sont également prévus. La livraison est prévue pour décembre 2011. Le coût de l’opération est estimé à 2,08 M d’euros.
CONSTRUCTION DES VRD DE L’HÔPITAL
Le début des travaux est programmé pour le mois d’août. Il s’agit de moderniser la route qui relie le rond point du jardin d’enfants du Mole à l’hôpital. Une raquette de retournement de la circulation devant l’hôpital est prévue. Ces travaux nécessiteront la réfection du giratoire du Mole et du pont situé à proximité. La livraison est prévue au 1er trimestre 2012. Le coût de l’opération est estimé à 3,6 M d’euros.
DÉCONSTRUCTION DE L’ÉCOLE ANNE MARC
Les marchés sont notifiés aux entreprises, le début des travaux est programmé pour août. La déconstruction se fera par pallier, les murs seront cassés par étape, étage après étage. Une reconstruction se fera par un nouveau projet d’une classe modulaire pour 18 classes. L’autre bâtiment de l’école sera ensuite démoli. Le coût de l’opération est de 60 000 euros.
RECONSTRUCTION DE L’ÉCOLE PRIMAIRE DE MORNE PITAULT « A »
Le projet est finalisé, les bâtiments seront en modulaire et « habillés » d’un style architectural. Le bâtiment construit en R+1 antisismique sera équipé d’un ascenseur. Les travaux sont prévus pour 6 mois, la livraison est programmée pour la rentrée de septembre 2012. Le coût de l’opération est de 1,8 M d’euros.
INFRASTRUCTURES
  • À Bois Neuf, réfection de la portion de route sous cavée par un renforcement de 40 m linéaire. Le démarrage des travaux aura lieu au 1er trimestre 2012 et dureront deux mois et demi. Le coût de l’opération est estimé à 110 000 euros.
  • À Morne Serpent, renforcement de la chaussée par un mur de soutènement en gabion. La fin des études et prévu en fin d’année et le début des travaux début 2012 et dureront 4 mois et demi. Le coût de l’opération est estimé à 550 000 euros.
  • À Desrose, reconstruction du pont. Les études sont en cours, la reconstruction d’ouvrage hydraulique. Les travaux sont prévus pour 4 mois de travaux. La fin des études est prévue pour décembre 2011. La route sera fermée, les travaux débuteront au 1er semestre 2012. Le coût de l’opération est estimé à 500 000 euros.
  • À Perriolat, reconstruction du pont à la jonction de la route départementale et de la voie communale. Les études seront terminées en décembre 2011. Les travaux seront lancés en 2012 pour une durée de quatre mois, la route restera ouverte par la gué. Le coût de l’opération est estimé à 500 000 euros.
  • À Presqu’île, réfection d’un mur de soutènement très long. Les études géotechniques et topographiques sont en cours. Les travaux sont programmés pour le 1er semestre 2012. Le coût de l’opération est estimée entre 15 et 20 000 euros.